La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

L'association envoûtante entre Barbara Carlotti et Plaisir de France

© Pschent

Rencontre avec Barbara Carlotti et Plaisir de France pour leur disque Herbes mauves.

Le producteur Plaisir de France (aka Julien Barthe) s’associe à la chanteuse et artiste pluridiciplinaire Barbara Carlotti pour sortir Herbes Mauves. Sur une élégante composition électro-pop progressive ornée de cordes, en équilibre entre danse et rêverie, la voix profonde, sensuelle et théâtrale de Barbara nous entraîne dans une poésie envoûtante, à bord d’un vaisseau qui réunirait le temps d’une escapade M83, Vendredi Sur Mer et le cinéma français.

Le reportage de Bastien Brun au sujet de l'anniversaire du magazine Longueur d'ondes et la chronique de Laurence Haziza Les doigts dans la r'prise avec, cette semaine, le morceau Is it because I'm black ?