La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Sous le ciel des 29èmes Francofolies de Montréal (2/3)

Klô Pelgag aux Francofolies de Montréal 2017. © RFI/Franck Bodin

Montréal accueille « La Bande » à bras ouverts pour l’édition 2017 de ses Francofolies. C’est la deuxième fenêtre sur le festival de la chanson francophone au Québec.

Entre la grande scène Bell, la belle scène Ford, le théâtre Maisonneuve et la cinquième salle, près du métro place des arts, en bordure de Sainte-Catherine, il y a un point de convergence où l’on pourrait dire qu’un peu de Paris s’est installé à Montréal. Imaginez-vous que de scène en scène, les artistes francophones se succèdent pour y jouer leurs chansons cultes qui finiront peut-être par être chantées tous les jours à l’angle d’une fête, sous le ciel des Francofolies de Montréal… ?

Avec Klô Pelgag, Prix Félix Leclerc et prix de celle qui fait battre notre cage thoracique d’une façon magnifique, le Petit Orchestre Parisien qui fait danser le madison aux Québécois, Mat Vezio et Antoine Corriveau sont à la radio, Philippe Renaud, critique local sans concession, nous donnera son opinion, sans oublier l’info inédite du vice-président Laurent Saulnier.

Facebook/Twitter édition