La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Sur un air des 29èmes Francofolies de Montréal (3/3)

Yann Perreau aux Francofolies de Montréal 2017. © RFI/Franck Bodin

Montréal accueille « La Bande » à bras ouverts pour l’édition 2017 de ses Francofolies. Voici le troisième et dernier volet de l’aventure « francofole » au Québec.

Chaque année à Montréal, les Francofolies se terminent pour laisser la place au festival de Jazz créé en 1980. Au fil des années, la ville a vu passer beaucoup d’artistes de renommée internationale, francophones ou non francophones. Au coin des entretiens et des rencontres avec les artistes francophones, se trouvent des pièces de collections uniques comme les guitares de BB King, Ben Harper, ou même Francis Cabrel… La musique serait donc une langue à part entière.

Avec Yann Perreau un artiste lunaire, tout comme Pierre Kwenders, Vianney un français qui chante je m’en vais, Les Sœurs Boulay et Philippe B sur les plates-bandes de Desjardins.

Facebook/Twitter édition