La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le rock sans frontières par La Cafetera Roja

© L. Art

La rencontre avec La Cafetera Roja pour leur nouvel album One Shot.

La Cafetera Roja est un groupe européen formé de six musiciens venus de France, d’Autriche, d’Espagne. Trois nationalités, quatre langues, un son et une énergie détonante : La Cafetera Roja est un groupe bien vivant, ancré dans son époque, un trait d’union entre trip hop, hip hop et musique latine.

Loin des clichés, le groupe mélange les cultures musicales, où chaque musicien intègre son univers artistique pour trouver le compromis parfait entre les origines indés, pop et hip-hop de chacun, donnant ainsi au projet toute sa singularité.