La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le festival gratuit Fnac live

Eddy de Pretto. © A. Morin

La rencontre avec Eddy de Pretto et Benoît Brayer, à l'occasion du Fnac festival 2017.

Nouvelle édition pour le Festival Fnac Live. Du jeudi 6 au samedi 8 juillet 2017, le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris vibrera à nouveau aux sons de nombreux concerts gratuits à découvrir, en plein air et sans modération. Au menu cette année : Benjamin Biolay, Camille, Møme, Calypso Rose, Fishbach, Cassius, Julien Doré encore Valérie June.
Pour évoquer cette édition 2017, nous recevons Benoît Brayer, directeur de l'action culturelle à la FNAC et programmateur du festival ainsi qu'Eddy de Pretto qui se produira sur scène le 8 juillet 2017.

Le reportage d'Antoine Lalanne-Desmet, au sujet de L'abécédaire amoureux du jazz, une exposition à Grenoble, dans les Alpes françaises, par Pascal Kober.

Facebook/Twitter édition