La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Afropunk, le festival anti-conformiste

© R. Purcell

La rencontre avec Jocelyn Cooper, Lou Constant-Desportes et Marco Prince de FFF pour la troisième édition du festival Afropunk.

Pour briser les stéréotypes, une bande de cinquante jeunes ont créé à Brooklyn en l'an 2000 Afropunk, un festival qui célèbre la communauté afro-américaine comme une avant-garde musicale et artistique. En faisant monter sur scène des groupes de différents horizons, rock indé, garage, soul, R&B ou pop, le festival met en lumière sa qualité inspirante et rebelle de la contre-culture. Exporté depuis 2015 à Paris au Trianon, le festival prendra pour sa prochaine édition une autre tournure, s'installant dans l'un des parcs les plus vastes de Paris. Les 15 et 16 juillet 2017, c'est cette fois-ci à La Villette que les Parisiens pourront aller voir une série d'artistes non conformistes.

Au programme : Macy Gray, Yasiin Bey, FFF, Laura Mvula, Robert Glasper, Baloji, Blitz the Ambassador, etc.