La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les Francofolies de La Rochelle

© L. Willems

Rencontre avec Gérard Pont, directeur des Francofolies de La Rochelle, Fiona Walden à l'affiche du Chantier des francos et Christophe Willem pour sa création hommage à Michel Berger, Message personnel.

Pour cette trente-troisième édition, Les Francofolies de La Rochelle invitent Christophe Willem pour une création exceptionnelle, un hommage inédit à Michel Berger, disparu il y a maintenant 25 ans.
Héritier, surdoué de la Génération Berger, Christophe Willem, avec la complicité d'Yvan Cassar, revisitera à sa manière le répertoire du créateur de Starmania et quelques-unes des plus belles chansons de notre patrimoine.

Inspirée de l’Ouest américain, entre mélancolie désertique et singularité western, Fiona Walden emporte avec sa voix grave et profonde. La chanteuse, que l’on compare à Patti Smith, joue, compose et écrit avec Saad Tabainet, un multi-instrumentiste hors pair.

Facebook/Twitter édition