La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La pop cinématique de Philippe B

© R. Ouellet

La rencontre avec Philippe B pour son nouvel album La grande nuit vidéo.

Passé maître pour créer des morceaux imagés, dont il signe lui-même les arrangements soignés et la réalisation, le guitariste, pianiste et chanteur, Philippe B vient de sortir son nouvel album solo La grande nuit vidéo.
Alors qu’il avait exploré, à travers l’échantillonnage, les oeuvres de compositeurs célèbres sur l’album Variations fantômes, et qu’il avait opté pour poser des instruments à vent, au centre de la trame sonore nocturne d’Ornithologie, l’artiste se tourne cette fois-ci vers des arrangements de cordes originaux et d’inspiration cinématographique.