La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le rock sudiste de Livingstone

Livingstone. © A. Cianci

La rencontre avec Livingstone pour leur premier album.

Livingstone utilise avec puissance et efficacité les bonnes vieilles recettes du rock’n’roll, le vrai. Groupe formé en octobre 2009, Livingstone s’attache à créer un son brut et tranchant en s’inspirant de groupes tels que AC/DC, The Rolling Stones, ou encore ZZ Top, et se place dans la lignée de groupes actuels comme Wolfmother, The Black Keys, ou encore Airbourne. Laissez-vous convaincre par leurs riffs accrocheurs et leurs textes issus d’un esprit rock authentique et ravageur !

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec, cette semaine, Hip-hop family tree 2 le deuxième volume de la BD d'Ed Piskor sur l'histoire du rap. Les morceaux entendus au cours de cette chronique : Afrika Bambataa Planet rock, Run DMC It's like that, Herbie Hancock Rock it.

La chronique de Bastien Brun au sujet de Bachar Mar Khalifé.

Facebook/Twitter édition