La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les chansons voyageuses de Fredda

Fredda. © J. Bourg

Rencontre avec Fredda pour son nouvel album Land.

Dans la continuité de son précédent disque réalisé par Sammy Decoster, le cinquième album de Fredda s’inspire avec encore plus de brio de la scène folk américaine. Stéphane Louvain qui tient la guitare retrouve ainsi Jim Waters au mixage, Naïm Amor pose sa guitare sur le lumineux Maintenant, et la rythmique Nicolas Desse / Alexandre Viudes (Erevan Tusk) puise juste ce qu’il faut d’inspiration chez Calexico. Appuyée parfois sur son compagnon Pascal Parisot à la voix ou à la composition, Fredda signe là un album baigné de lumière où la pureté de sa voix et la richesse de son écriture font merveille.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine Upezo, le nouvel album du pionnier du rap aux Commores, Cheikh MC.
Les morceaux entendus au cours de cette chronique : Anyibu, Na Rende et Sambe (feat Alonzo).