La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Anne Paceo, batteuse aux multiples facettes

La session live avec Anne Paceo pour son nouvel album « Circles ».

Rediffusion de l'émission du 13 juin 2016.

La batteuse/compositrice Anne Paceo, primée aux Victoires de la musique (jazz) revient avec un quatrième album explosif aux influences électriques. Entre chansons et embardées instrumentales, rythmiques telluriques et souffles libertaires, « Circles » déploie un groove organique, poétique et inspiré. Anne Paceo s’entoure de Leila Martial (voix), Emile Parisien (sax), Tony Paeleman (claviers) et Christophe Panzani (saxophone), et mène un groupe emblématique d’une nouvelle génération de musiciens, inventive et décomplexée. « Circles » est l’aboutissement d’une longue mue accomplie ces quatre dernières années.

Le reportage de Cyrielle Bedu, de retour du festival culturel israélo-palestinien «Pèlerinage en décalage». Pendant deux jours, des artistes palestiniens et israéliens se sont rencontrés, et ont montré leur travail à un public curieux. C'est le cas du collectif Heartbeat, une organisation qui permet à une centaine de jeunes juifs et musulmans de se réunir dans des espaces sûrs de plusieurs villes d'Israël et de Palestine pour faire de la musique ensemble.

Les Argentins ont eu la chance d’assister à la renaissance d’un mythe du rap français… Trois anciens membres de Saïan Supa Crew étaient en concert à Buenos Aires, vendredi dernier. Presque dix ans après la séparation du groupe, Sir Samuel, Vicelow, et Specta se sont retrouvés pour un show exceptionnel. Aude Villiers-Moriamé a pu assister à ce concert...

 

Facebook/Twitter édition