La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

A State of Mind, le groupe qui ose le rap fantastique

Pochette de l'album d'A State of Mind «The Jade Amulet». © A State of Mind

La session live avec A State of Mind pour leur nouvel album «The Jade Amulet».

Rediffusion de l'émission du 6 novembre 2016.

Après deux albums acclamés par la critique et plus de 400 spectacles à son actif, A.S.M s’est aujourd’hui imposé comme l’un des groupes de hip-hop les plus importants d'Europe. Formé de deux MC’s FP et Green-T et du DJ/Producteur Fade, ce trio d’amis d’enfance venus de différents horizons a gagné une reconnaissance internationale grâce à leurs singles « Positively Inclined » et « Say Yes », en collaboration avec Wax Tailor, sur les albums « Hope & Sorrow » et « In the Mood for Life ». A.S.M travaille sort son troisième album « The Jade Amulet », un album-concept, inspiré de la mythologie antique, en corrélation avec la société moderne et notre époque actuelle.

Le groupe de rap californien Blackalicious revient après dix années d'absence avec un nouvel album, « Imani.- Volume 1 », le premier épisode d'une nouvelle trilogie. Bastien Brun les a rencontrés, à l'occasion de leur passage en France.

Facebook/Twitter édition