La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Welcome to Woodstock, le spectacle qui fait revivre les années hippies !

Welcome to Woodstock. © PIXELLE

La rencontre avec Jean-Marc Ghanassia et Yann Destal, respectivement auteur et chanteur du spectacle Welcome to Woodstock.

Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. Ils ont participé aux manifestations de mai 68, et partagent les mêmes idéaux ! Ils vivent dans un appartement dans lequel la musique pop américaine s'écoute sans retenue. Alors quand ils apprennent l'organisation d'un grand concert qui doit réunir des artistes tels que Canned Heat, Country Joe Mc Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix ou encore The Who, dans un champ de Woodstock, ils décident de partir aux États-Unis, pour vivre 3 jours de paix, d'amour et de musique!

Le spectacle Welcome to Woodstock est construit autour d'une sélection des chansons emblématiques des années 1965 à 1970. Sur scène, ce sont 12 artistes, musiciens, chanteurs et comédiens qui se livrent à un voyage initiatique en live.

La chronique hip-hop avec cette semaine, les bons conseils de Tata Hortense sur les sorties hip-hop de l'été. Au cours de cette chronique, les morceaux Sonotone de MC Solaar, See you again feat Kali Uchis et Who dat boy feat Asap Rocky de Tyler the creator, Fight et Gummy de Brockhampton.