La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le doux mélange pop/soul de Joon Moon

Joon Moon. © E. Noyon

La rencontre avec Joon Moon pour leur premier album Moonshine Corner.

Au coeur de Joon Moon, se trouve l’amitié et la collaboration musicale entre Julien Decoret, Raphaël Chassin et Krystle Warren. Le projet débute en 2014 comme un projet parallèle, puis devient très rapidement leur projet principal tant discographique que sur scène.
La musique de Joon Moon navigue au milieu de la pop, du baroque, du jazz et du blues. La radio précurseur KCRW de Los Angeles, avait dévoilé avant tout le monde le tout premier titre Chess, en affirmant que Joon Moon retenait l’attention «avec une ambiance mystérieuse et sexy».