La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le rap hybride de Dum Spiro

Dum Spiro. © B. Porneczi

La rencontre avec Dum Spiro pour leur nouvel album Hors chant.

« Dum spiro » ou « Tant que je respire, j’espère », la locution a imposé son nom au projet, comme une évidence pour cette collaboration sur disque entre deux êtres malmenés par les flots et qui décident de garder la tête hors de l’eau.
Francis Esteves est de ces beatmakers français qui sèment leurs productions et tissent leur réseau aux quatre coins du globe. Il a fondé son propre label pour s’aventurer aux frontières de l’électro, du rap alternatif, du rock, de la folk. Il en sort une musique hybride, singulière, émotionnelle, où les sons acoustiques se fondent à merveille dans les beats électroniques.
C’est dans cet écrin de choix qu’il a invité Zedrine, poète slameur, à imprimer son univers poétique. Après dix ans de scènes et de disques, il trouve dans Dum Spiro, le paysage parfait pour livrer sa poésie singulière.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine, compétition de DJ et autres battles de Beatbox ou d'impro. Au programme de cette chronique : C2C Down the road, Bruck Faire taire, Youssoupha Poids plume

Lien d'inscription pour Buzz Booster et pour le Red Bull Dernier Mot

Facebook/Twitter édition