La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Yan Wagner, le crooner de l'électro

Yan Wagner. © M. Dos Santos

La rencontre avec Yan Wagner pour son nouvel album This never happened.

Yan Wagner, chanteur de pop électronique à la voix blanche et à la culture technoïde, dépareille dans le paysage hexagonal. Pionnier de la french touch, Arnaud Rebotini ne s’y trompe pas, et produit le premier album du Franco-Américain. Succès critique et intérêt public suivent. Électron libre et audacieux de la scène française, Yan Wagner empile les dates prestigieuses aux Inrocks Festival, au Montreux Jazz Festival, ou encore aux Vieilles Charrues.
Seulement, voilà, lui, se rêve en crooner ! Entre interrogations artistiques et démarchages infructueux, Yan Wagner balance entre doutes et découragement.
Au sortir d’un rêve tenace, il tient enfin son titre d’album : This Never Happened.