La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Amadou et Mariam renouvellent leur pop africaine

Amadou & Mariam. © H. Hajaj

La session live avec Amadou et Mariam pour leur nouvel album La Confusion.

Amadou & Mariam, c’est avant tout une histoire d’amour. 25 ans qu’ils se sont rencontrés à l’Institut des Jeunes Aveugles. Presque autant qu’ils font la route ensemble, complices à la ville comme à la scène. Dès les années 80, alors qu’ils sont installés à Abidjan, ils se font remarquer, enregistrant des cassettes qui se font entendre dans toute la région. C’est le début de leur success story.
Depuis 1998, ils ont beaucoup tourné, en France puis aux États-Unis, retournant comme un seul homme le public happé par la chaleur d’un show bouillant. Ils viennent aujourd'hui nous présenter en live leur nouvel album La Confusion.

Facebook/Twitter édition