La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

L'humeur sombre et fragile de Safia Nolin

Safia Nolin. © R. Ouellet

La rencontre avec Safia Nolin pour son album Limoilou.

Safia Nolin est une chanteuse québécoise qui démontre un intérêt marqué pour la musique dès son plus jeune âge : à deux ans, elle improvise déjà des concerts avec sa petite guitare en plastique autour de la piscine de son immeuble, au grand bonheur de son voisinage. En 2012, elle crée sa première composition originale, Igloo, inspirée du quartier de Québec où elle habite, Limoilou. Après un premier disque de reprises Reprises Vol.1, elle sort son premier album Limoilou. Avec ses 13 chansons à saveur folk, Safia Nolin a su charmer autant la critique que le public.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec, cette semaine, le jeu des sept familles du hip-hop. Au programme : Method Man Bring the pain, Wu Tang Clan Method Man, Wu Tang Clan People say et Kendrick Lamar Humble.

Facebook/Twitter édition