La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Barbara, les multiples hommages à la dame brune

Barbara au bois de Boulogne en 1959. © Jean Pierre Leloir

À l’occasion de l’exposition Barbara, du 13 octobre au 28 janvier à la Philharmonie de Paris, La Bande Passante propose une émission spéciale Barbara. En présence de Clémentine Deroudille, commissaire de l’exposition et Bertrand Dicale, intervenant sur les cycles de conférence.

La Philharmonie de Paris organise une exposition consacrée à Barbara jusqu'au 28 janvier alors que les hommages à la chanteuse se multiplient. Compilations de reprises, films... elle fascine toujours autant les artistes et le grand public. L'émission sera l'occasion de revenir sur l'exposition ainsi que sur les différents hommages qui lui sont rendu. Bastien Brun nous emmenera à la découverte de cette exposition dans un reportage.