La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Zombie Zombie, le trio électronique et psychédélique

Zombie Zombie. © Marcos Dos Santos

La session live avec Zombie Zombie pour leur nouvel album Livity.

Le duo psychédélique parisien passe en mode trio. La recette par contre ne change pas : une bonne dose d'électronique et un peu d'explorations dans ce nouveau disque sorti sur Versatile Records. Ils n'avaient pas sorti d'albums, depuis près de 5 ans, mais ils ne faisaient pas rien pour autant. Ils ont produit, en effet, deux BO de films (Loubia Hamra ; Irréprochable), ce qui les rapproche un peu plus de leur idôle John Carpenter. Sur Livity, ils continuent avec les longues recherches instrumentales et une construction sonore travaillées.

Éléonore Santoro est parti en reportage pour la Bande Passante au concert de Nekfeu, à l'événement Abbé Road. Compte rendu dans cette émission.

Facebook/Twitter édition