La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les messages de paix de Debademba

Debademba, un groupe RFI Talent. © Brounch

La session live avec Debademba pour leur nouvel album Sanikoya.

« La grande famille », traduction de Debademba, vient dans la Bande Passante pour la sortie de son nouvel album. Le groupe composé d'Abdoulaye Traoré et Mohamed Diaby s'entoure de nombreux artistes pour composer les nombreuses sonorités de l'album. Ils sont même allés chercher Ben l'Oncle Soul, qui les accompagne, le temps de deux chansons (Sanikoya ; Sainkain). Ils se baladent dans cet opus encore une fois, entre différents styles et rythmes comme ceux du borowi, du badjoulou, ou encore le takamba.

La chronique hip-hop d'Hortense se focalisera sur le festival de la Fiesta des Suds à Marseille, qui a eu lieu du 19 au 21 octobre 2017. Elle aura notamment en interview, le duo Bigflo & Oli.