La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Carmen Maria Vega, pétillante et émouvante

© P. Roy

La session live avec Carmen Maria Vega pour son nouvel album Santa Maria.

Rediffusion de l'émission du 06 avril 2017.

La sulfureuse Carmen Maria Vega revient avec Santa Maria, un nouvel album dense et introspectif ! Ultra personnel et ultra sensuel, sans concession, ce nouvel album prend sa source dans l’intime et l'indicible. Née au Guatemala, son adoption comme sa naissance sont des mensonges orchestrés par des Etats mafieux. Rien d’étonnant à ce qu’elle consacre son nouveau projet à la quête de son identité. Tour à tour brûlante d’énergie, débordante de sensibilité, éprise de liberté, sensuelle et sexy, elle incarne son personnage avec fougue.

La série de Lydie M, Nos rimes ne rentrent pas dans vos urnes avec, cette semaine, la flûtiste Naissam Jalal et le rappeur palestinien Osloob, dont la poésie urbaine dénonce sans relâche les injustices qu'il vit et qu'il observe.

Facebook/Twitter édition