La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

L'héritage toujours vivant de Django Reinhardt

Monsieur Django & Lady Swing. © T. Prugne

La session live avec The Amazing Kystone Big Band, pour leurs hommages à Django Reinhardt, Django Extended et Monsieur Django & Lady Swing.

Après le succès de leurs adaptations des oeuvres de Serge Prokofiev, Pierre et le Loup... Et le Jazz ! et Camille Saint-SaensLe Carnaval des Animaux, les dix-sept musiciens de The Amazing Keystone Big Band, dirigés par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco continuent leur aventure pour que les publics jeunes et adultes découvrent le jazz dans toutes ses expressions. 
Cette fois-ci, ils reviennent avec deux projets centrés sur la personnalité légendaire de Django Reinhardt : Django Extended et Monsieur Django et Lady Swing.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle sur le festival Terre(s) Hip-Hop. Au programme de cette chronique : MC Solaar On se lève, La Rumeur Le coffre fort ne suivra pas le corbillard, Médine feat. Noraa & Keblack L'homme qui répare les femmes et Veerus Présidentiel.

Facebook/Twitter édition