La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Quand l'Anglaise The Chanteuse se penche sur Patrick Modiano

The Chanteuse © M.F Charlesworth

La session live avec The Chanteuse pour son premier album Modiano.

On ne le sait pas forcément, mais le célèbre auteur français Patrick Modiano, Prix Nobel de litterature en 2014, a écrit pour quelques uns des plus célèbres artistes yéyé des années 60/70. Ce sont précisément ces chansons qui ont tant nourri et inspiré Lucy Hope alias The Chanteuse lorsqu’elle écrivait son mémoire de fin d’études à Oxford avec pour sujet Patrick Modiano ! Voilà maintenant six ans que Lucy Hope, artiste originaire de Manchester, s’est spécialisée dans la chanson et la variété française.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec ce soir le mélange entre hip-hop et musique classique. Au programme : IAM L'empire du côté obscur, Les Sages Poètes de la Rue Qu'est-ce qui fait marcher les sages ? Georgio Héra, Gaël Faye Je pars et Arsenik Boxe avec les mots.

Facebook/Twitter édition