La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

55 ans de rock'n'roll pour Dick Rivers

Dick Rivers. © Y. Orhan

La rencontre avec Dick Rivers, à l'occasion de la sortie du coffret Dick Rivers 5/5.

Après avoir débuté au sein du groupe Les Chats Sauvages, Dick Rivers a entamé sa carrière solo, en 1962, avec le titre Baby John. Il a fait partie du phénomène Salut les copains qui a déferlé sur la France, dans les années 60, et a popularisé le rock dans le pays aux côtés de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Il sort le 15 novembre 2017 un nouveau coffret de trois disques, 5/5 qui compile ses 55 ans de carrière.

La chronique de Laurence Pierre au sujet du livre de Gillian G.Garr Jimi Hendrix le Roi de la Guitare Electrique paru aux éditions E/P/A.

Dick Rivers sur RFI Musique

Facebook/Twitter édition