La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Leeroy rend hommage au Black President

Leeroy © D.R

La rencontre avec Leeroy pour son nouvel album Fela is the future.

À l'occasion des 20 ans de la disparition de Fela Kuti, Leeroy (ex Saian Supa Crew) nous fait redécouvrir l'univers du Black President à travers son projet Fela is the Future. Il a réunit la famille Kuti, Féfé, Nneka, Nakhane pour les invités ainsi que la vieille garde des musiciens de Fela Kuti et les nouveaux talents nigérians, dont les percussions Wura Samba. À partir de l'oeuvre protéiforme de Fela, Leeroy a choisi douze morceaux emblématiques et a demandé aux musiciens d’en jouer les parties essentielles (mélodiques et rythmiques) puis il a remixé et découpé les gimmicks les plus forts en y ajoutant son style électro et hip hop.

La chronique d'Anne Berthod qui a suivi Leeroy jusqu'à Lagos sur les traces de cet enregistrement et la chronique de Laurence Pierre.