La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les accordéons de Michèle Bernard

Michèle Bernard. © Anonyme

La session live avec Michèle Bernard pour la sortie de son CD et DVD live « Tout' Manières - Scène et canapé ».

Michèle Bernard est une musicienne française. Bien que sa carrière soit discrète, elle reste volontairement en marge des grosses productions, son talent d’écriture est incontestable. Son dernier opus a été primé par l’Académie Charles Cros en 2016. Elle revient avec une version live du disque en CD ainsi qu'en DVD. Cet album a été enregistré au Palais de la mutualité à Lyon, avec de nombreuses participations, dont celles d'Anne Sylvestre ou encore du groupe Evasion.

Bastien Brun propose un compte-rendu de la soirée des Grands Prix SACEM 2017. Hortense Volle, de son côté, nous parle du Paris Hip Hop Winter 2017 dans sa chronique Hip Hop.

Culture