La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Raphaël Imbert à la source du Blues

Music is my home. © Raphaël Imbert & Co

La session live avec Raphaël Imbert & Co pour le projet « Music is my home ». Rediffusion de l'émission du 19 février 2016.

En compagnie de musiciens emblématiques, Big Ron Hunter, Alabama Slim, Leyla McCalla et de jeunes artistes hexagonaux, aux premiers rangs desquels Anne Paceo, le saxophoniste se transforme en un ethno-musicologue de choc qui nous emmène sur les routes du « Deep South » américain. Avec une science du groove imparable, il touche du doigt les racines du blues, du jazz et de la soul.

La chronique hip-hop de Lansala Delciello. Il revient cette semaine sur la sortie du nouvel album de Kanye West et la polémique qui a suivi.

Culture