La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Cody ChesnuTT, le soulman moderne

Cody Chesnutt. © S.R Swann

La session live avec Cody ChesnuTT pour son nouvel album My love divine degree. Rediffusion de l'émission du 15 mai 2017.

Fort du succès de son premier album,The Headphone Masterpiece, chef d’oeuvre soul enregistré seul sur un magnétophone huit pistes et du tube The Seed 2.0 avec The Roots, Cody ChesnuTT s’impose comme une version moderne du chanteur soul des années 2000. Il disparaît huit ans pour réapparaître en 2010, avec un EP Black Skin No Value, puis un album, Landing On The Hundred en 2012 qui remporte un sérieux succès populaire en Europe. Il vient en live dans La Bande nous présenter son nouvel album My love divine degree.

Cody ChesnuTT sera en concert au Point Ephémère à Paris, le 27 mai 2017. 

Le reportage d'Antoine Lalanne-Desmet, de retour du festival Musiques Métis.