La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

L'énergie communicative de Féfé

Féfé. © JM Lubrano

La session live avec Féfé pour son nouvel album Mauve. Rediffusion de l'émission du 20 février 2017.

Féfé, c'est un condensé de bonnes vibrations où hip-hop, blues, soul et chanson portent des textes trempés dans la réalité à la fois crue et sensuelle de notre monde. Il signe un nouvel album solo Mauve. Après son immense succès avec le Saïan Supa Crew, peu pariaient sur le rebond solo des membres du groupe. Le disque d’or décorant le premier album solo de Féfé, Jeune à la retraite fait vite taire les sceptiques. Fidèle à ses premiers amours, Féfé revient ici à la formule épurée qui a fait ses heures de gloire : un beat précis et un texte à la fois personnel et fédérateur emmené par un flow oscillant entre rap, reggae et ragga.

Cheveu, un trio curieux qui oscille entre le blues, le rock, l'électro et parfois même, on ne sait pas vraiment. Leur dernier disque a été enregistré à Dakhla, dans le Sahara Occidental, avec le Group Doueh. Il est le fruit d'une rencontre musicale et humaine harmonieuse, mais aussi avec ses incompréhensions, ses difficultés, et c'est ce qui fait que ce disque est si bizarre... un reportage d'Antoine Lalanne-Desmet.