La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les Transmusicales de Rennes 2017 (3)

Tank & the Bangas aux Transmusicales 2017. © N. Joubard

De retour de Rennes où nous avons pu assister aux 39èmes Transmusicales.

Le festival des Transmusicales de Rennes se distingue de tous les autres par son mot d'ordre : la découverte. Depuis 1979, le festival part à la rencontre d'artistes émergents. Et l'on peut dire que Jean-Louis Brossard, le directeur artistique a du talent pour dénicher les pépites et dessiner les tendances de demain. Parmi les nombreuses découvertes du festival, on peut citer entre autres : Nirvana, Lenny Kravitz, Portishead, Daft Punk, Björk, Ben Harper, etc.

Au programme de cette troisième émission : Les Colombiens mi-hommes mi-robots El Leopardo, la fanfare hip-hop de La Nouvelle-Orléans Tank & the Bangas et les Japonais Oki Dub Ainu Band.