La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

The Velvet Underground, l'exposition d'un groupe culte à la Philharmonie (rediffusion)

The Velvet Underground, Exposition à la Philharmonie de Paris.

La Philharmonie de Paris accueille l'exposition The Velvet Underground, New-York Extravaganza jusqu'au 31 août 2016.

(Rediffusion de l'émission du 20 mai 2016)

Emission enregistrée à la Philharmonie de Paris avec Matali Crasset, scénographe et Christian Fevret, commissaire de l’exposition et Theo Hakola musicien et écrivain.

Des années 60 à aujourd'hui, la trajectoire du «Velvet Underground» est l’une des plus fascinantes de l’histoire des arts, de la musique et de la culture populaire : comment un groupe boudé par le succès durant sa brève existence (1965-1970) s’est-il progressivement révélé, jusqu’à devenir la légende rock par excellence ? Trop novateur, trop transgressif, trop frontal et trop frondeur pour son époque, il devient un indépassable modèle pour les mouvements des décennies suivantes, de l’explosion punk à nos jours.

→ Le site de l'exposition : ICI.