La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Adrienne Pauly, chanteuse impétueuse et attachante

Adrienne Pauly. © Y. Orhan

La session live avec Adrienne Pauly pour son nouvel album À vos amours.

Neuf ans après J’veux un mec (80 000 albums vendus, deux nominations aux Victoires de la Musique), Adrienne Pauly revient ! Sa personnalité hors du commun intéresse le cinéma. Alors, elle joue dans plusieurs films, dont Belamy avec Claude Chabrol, Gérard Depardieu et Clovis Cornillac, Mystère au Moulin Rouge  avec Jacques Weber et Dominique Besnehard. Côté musique, elle participe à l’hommage aux Rita Mitsouko donné au Théâtre du Rond Point, chante avec Nouvelle Vague, Adamo et Bernard Lavilliers. Et puis, elle rencontre le compositeur Gaby Concato, compagnon de route de Franck Langolff. L’alchimie est parfaite. Le moment est venu pour Adrienne de reprendre le chemin du studio et de la scène !

La chronique de Gilles Bencimon, au sujet des deux nouveaux disques de Philippe Cassard, l’un consacré à Mendelsson, l’autre à Fauré.

Facebook/Twitter édition