La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Romain Humeau, le mousquetaire de la chanson

Romain Humeau. © M. D'angleville

La session live avec Romain Humeau pour son nouvel album Mousquetaire #2.

Romain Humeau est né électron libre, jour de fête. Chanteur, auteur, compositeur, multi-instrumentiste, arrangeur, réalisateur, un nouvel album constamment sur le feu, il n'arrête jamais. L'idée Mousquetaire en deux volets n'étant pas de lui, mais de son ancienne maison de disques (30 chansons devaient initialement sortir en même temps), il transforme Mousquetaire #2 en une suite plus acérée que prévue.

Le deuxième volet de la série de reportages d'Antoine Lalanne-Desmet Musique et insertion sociale. Ce soir à la Philharmonie de Paris pour son dispositif d'éducation à la musique classique.

Facebook/Twitter édition