La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Jacob Salem invente le rock mossi

Jacob Salem. © Rasca Productions

La session live avec Jacob Salem & Somkieta pour son album Nanluli.

De « Serviteur du Roi » à « Roi du rock Mossi », le parcours de Jacob Salem tient de la légende. Ce guitariste et chanteur burkinabè a greffé sur les rythmes festifs et traditionnels warba l'esprit et le son du blues rock. Réalisé et arrangé par le guitariste anglo-suisse, André « Somkieta » Courbat, Nanluli célèbre le rapprochement fertile de deux musiques qui partagent les mêmes racines et le même rêve de liberté.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine les artistes SoundCloud à suivre en 2018. Au programme : Noname Diddy Bop (feat Raury & Cam O'bi), Phoelix Sultan, Iceberg Black Sick, Lexii Aljai Love sucks, World of Brown Cycle.

Facebook/Twitter édition