La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La musique sans frontières de Kim

Kim. © D. Mestre

La session live avec Kim pour son 32ème album Blues de Geek Manifesto.

Plus de vingt ans après son premier album et des collaborations prestigieuses (Yuksek, Cléa Vincent, Herman Dune, Dionysos, Carmen Maria Vega), Kim est de retour avec son nouvel et 32ème album de chansons pop.
Kim chante et joue sur ce disque d'une vingtaine d'instruments (batterie, piano, saxophone, zuma, trompette, guitares... etc.) et mélange, comme à son habitude, une large gamme de couleurs musicales, à la croisée du disco, du garage, du reggae, du funk, de sonorités orientales et de textes anglais ou italien ayant pour thème divers métissages.

Le reportage de Bastien Brun au cœur de l’Ardèche, dans le pays des Vans. La chanteuse Emily Loizeau et le guitariste Csaba Palotaï ont donné dans la salle des fêtes de ce village, un concert de soutien pour l’association Solrémi, qui vient en aide aux migrants.

Facebook/Twitter édition