La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les poésies oniriques de Feu! Chatterton

Feu! Chatterton © S. Teboul

La session live avec Feu! Chatterton pour leur nouvel album L'oiseleur.

Poésie, rock progressif, orchestrations entraînantes, la musique de Feu! Chatterton, profonde et dansante fascine parce qu'elle brouille les pistes autant qu'elle redimensionne le format de la chanson française. Tous les membres du groupe confessent un amour sans borne pour Radiohead et Led Zeppelin, Serge Gainsbourg et Alain Bashung, mais aussi pour des artistes de leur génération tels que ‪Tame Impala ou ‪Mac DeMarco. Leur premier album Ici le jour (a tout enseveli), couronné disque d'or en 2016, confirme leur place dans le ciel musical de France et d'ailleurs.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec, cette semaine, le grand retour de Daara J Family et les morceaux Drop et Oyé.

Le lien vers la page Facebook de l'association Epsylon