Les musiques afros au coeur de la génération consciente

Master Soumy. © Facebook Master Soumy

- La chanteuse gabonaise Tina Minkoue présente sa nouvelle chanson Tic tac tic tac.
- La séquence #GénérationConsciente à laquelle les auditeurs peuvent participer, en direct, en envoyant leurs prénoms et leurs sujets par SMS/Whatsapp au 00.336.37.42.62.24
- Phoner Génération Consciente : Shuck One, créateur du vinyle connecté, « une expérience interactive pour la mémoire de la traite et de l’esclavage », sorti le 27 mai 2018. Le vinyle connecté est une innovation technologique développée et brevetée par Revive, une start-up française, en partenariat avec MPO, le fabricant historique de vinyles en France.
- Phoner Génération Consciente : Koffi Olomidé, artiste congolais, est accusé d’agressions sexuelles et de séquestration entre 2002 et 2006. Avec l'un de ses avocats Maître Martini, il souhaite s’exprimer sur cette affaire. Depuis le 31 janvier, il a été renvoyé en correctionnelle par une juge d’instruction de Nanterre.
- Invité Génération Consciente : Le rappeur malien Master Soumy, de passage à Paris, souhaite encourager la jeunesse ainsi que toute la diaspora à aller voter aux élections présidentielles maliennes qui auront lieu fin juillet 2018.

Cliquez sur le nom de l'artiste pour en savoir plus, et sur les titres des chansons pour visionner leur clip :

Koffi Olomidé
Ba-Esclave

Ralph Beauzart
Bara

Tina Minkoué
Tic Tac Tic Tac

Maabo
Happy Birthday

Master Soumy
Tel Peuple Tel Chef

Master Soumy
Kelekote

Vitaa feat Claudio Capéo
Un Peu De Rêve

Facebook/Twitter édition