A partir du 4 août 2018, Juliette Fievet donne la parole aux grands acteurs des cultures urbaines mondiales. Ils sont les têtes d’affiches des genres musicaux les plus écoutés aujourd’hui mais sont parfois méconnus du grand public. Juliette Fievet fait découvrir la "face cachée" de ces artistes, derrière les clichés, les postures, et loin de l’actualité promotionnelle.

 

Tout au long de ces grands entretiens, artistes et professionnels (réalisateurs de clip, managers, tourneurs…), hommes et femmes de divers horizons et continents, s’expriment sur leurs parcours, sur l’actualité ou encore sur des sujets de société. Sur la radio mondiale, l'émission Légendes urbaines croise les regards et fait intervenir dans chaque émission des chroniqueurs issus de pays et médias différents, de la France au Cameroun, de la République démocratique du Congo au Sénégal…

 

Les interviews sont rythmées par des cartes blanches (actualité/agenda, coup de cœur, coup de gueule…) ainsi que par des lives, des sélections musicales et des invités mystères ...

La playlist de Légendes urbaines sur Youtube

Retrouvez aussi Légendes urbaines sur Instagram.

 

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Seth Gueko: 50 nuances de Barlou

Le rappeur Seth Gueko dans l'émission "Légendes urbaines". © RFI vidéos

RDV samedi avec le roi des loubards, Seth Gueko… Rétrospective sur ses 15 ans de carrière, son expatriation en Thaïlande et sa fascination pour les tatouages.

Le réalisateur Xavier Durringer (J’irais au paradis car l’enfer est ici) se joint au plateau afin de présenter son nouveau film Paradise beach.

La brillante journaliste Narjes Bahar (Trace, Mov) a choisi "La symbolique des tatouages" pour billet d’humeur.

 

© RFI
Seth Gueko et Juliette Fievet.