4. Live au studio 136 avec Fred Wesley

Fred Wesley

Live au studio 136 avec Fred Wesley.

Fred Wesley, tromboniste et arrangeur américain s'est fait connaitre en tant que directeur musical de James Brown. Le "Godfather of Soul" l'avait même surnommé "the funkiest trombonne player ever", soit "le tromboniste le plus funky qui ai jamais existé".
Fred Wesley commence sa carrière très fort en intégrant dés 1978 le big band de Count Basie. La naissance des courants musicaux Soul et Funk vont complètement changer sa vie. Il entre dans le groupe de James Brown au milieu des années 60. Pendant quinze années, il en sera le directeur musical et le tromboniste. Il compose alors des tubes comme « Gimme Some More », « Pass The Peas », « House Party » ou « Same Beat » qui seront tous interprétés par James Brown & JBs Friends. Il forme alors les JBs Horns avec Maceo Parker et Pee Wee Ellis. Ces trois-là seront inséparables des années durant, auprès de James Brown puis de George Clinton qu'ils rejoignent dans les années 70. Tout en continuant à jouer avec Funkadelic et Parliament, il reforme les JB'S dans les années 90. Il démarre une tournée mondiale qui sonne le retour du Funk en haut des hit parades. Ils enregistrent plusieurs disques pour différents labels et se produisent dans toute l'Europe. « Life on Planet Groove » est un énorme succès et les trois Funkateers sont partout.
A noter qu'en 2009, Fred Wesley s'associe avec le clarinettiste David Krakauer et le DJ SoCalled pour former le trio Abraham Inc sur une musique originale issue du klezmer, du funk et du hip-hop. La formation sort un album très réussi «Tweet tweet ».
Fred Wesley nous rend visite au studio 136 pour nous faire partager un peu de son talent.

le site de fred wesley