1. Victoires de la Musique et rencontre avec Mawli Dayak

Mawli Dayak, Rivière Noire, Asa et Tiken Jah Fakoly. © DR

Asa, Tiken Jah Fakoly et Rivière Noire sont en lice pour la Victoire du meilleur album « Musiques du Monde ». A l’heure où nous écrivons, les résultats ne sont pas encore connus.

L’invité de la 2ème partie est Mawli Dayak. Mawli, fils de Mano Dayak, est le directeur de Temet Evenements. Il est à l’origine de « Agadez, capitale de la paix », qui du 20 au 28 février 2015 mettra en valeur l’artisanat, le cinéma, le photographie, et organisera des forums de la jeunesse, notamment autour de la scolarisation des jeunes filles. 8 jours pour dire qu’au Niger…
«… Les conflits s’alimentant du chômage, de la précarité et des frustrations, nous pensons modestement qu’il est impératif dans la conjoncture actuelle du Sahel d’investir dans l’emploi. Les recommandations ne vont pas dans le sens d’une reprise du tourisme au Niger certes, mais quelle source d’emplois il en serait. C’est pourquoi, dans une région où les attraits touristiques sont exceptionnels, la jeunesse et la population locale s’engagent avec la conviction que rien n’est impossible. La Paix en a besoin pour résister… » Mawli Dayak.