Session live Vic Moan et Pixvae

Vic Moan et Damien Cluzel. © RFI/Laurence Aloir

Vic Moan, Cd Skinny Man, song writing bellevillois. De New York à Belleville, les tribulations poétiques de Vic Moan, en 10 titres sur le nouvel album Skinny Man.
Production et arrangement : Fred Pallem du Sacre du Tympan.
 

Ouvrier dans une usine à papier, libraire, traducteur, coach, poète, chanteur, auteur, l’homme à la mandoline électrique sait tout faire. Même et surtout de la musique. Avec Les Rita Mitsouko, Vincent Ségal, Seb Martel, Cyril Atef, Matthieu Chedid, Emily Loizeau, Thomas de Pourquery.
Page Facebook de Vic Moan
 
CD Pixvae latin core
Page Facebook de Pixvae

Certaines racines peuvent être noueuses. Celles de Pixvae le sont assurément. Tout comme le palmier-pêche hybride auquel il emprunte son nom, ce groupe insolite est le fruit d'origines croisées, la jonction des parcours artistiques de Kouma et Bambazú.
La mathématique sonore engendrée par le premier, autoproclamé "power-trio mutant", rencontre ici les mélodies chaleureuses et l’ambivalence rythmique du Pacifique sud-colombien portées par le second, pour un pari musical assumé et fécond.
Pixvae incarne une alchimie insoupçonnée entre le psycho-trash-rock et le currulao : un répertoire qui secoue la perception, bouleverse les entrailles et nourrit l'imaginaire. Ainsi mise au service de la profondeur sonore, la puissance électrique accompagne et sublime des chants porteurs de transe et d'un "pensons ailleurs".
Le site de Pixvae - Grolektif

Pixvae et Vic Moan. © RFI/Taguy MFah Traoré

Facebook/Twitter édition