Scène électro du Babel Med 2017 avec Mo Laudi, Skywalker et Sami Sadak

Mo Laudi (Paris Afro House Club) et Dj Skywalker.

Pour sa 13e édition, pendant trois nuits, dans le mythique Dock des Suds, la part belle est laissée aux artistes venus du monde entier. Depuis Marseille, Babel Med Music propage les bonnes ondes par-delà les frontières.

Sama Abdulhadi aka SkyWalker
Artiste emblématique de la communauté underground palestinienne, Sama Abdulhadi aka SkyWalker est la première femme à avoir importé le mouvement Techno à Ramallah. Indépendante et déterminée, cette jeune DJ témoigne par son activisme et son électro pétrie de deep house, de techno, de dubstep et d’expérimental, de l’irrépressible désir de liberté de la jeunesse de Cisjordanie, mais aussi de l’émancipation des femmes dans un climat de traditionalisme ambiant. Mais, loin des revendications, c’est derrières les platines et sur les dance-floors que SkyWalker fait sa révolution, remportant tous les suffrages des clubbers avec sa transe contagieuse et internationaliste. Une fièvre électro sans frontière…

 
Retrouvez Sama Abdulhadi sur Facebook en cliquant ici.

 

Dj Skywalker et Jérémie besset de RFI. © RFI/Laurence Aloir

Mo Laudi
Pionnier du mouvement afro-électro dès les années 2000, ce jeune Sud-Africain se distingue pour avoir été le premier DJ-MC à avoir mixé dans les clubs de Londres et de Paris, lors de résidences hebdomadaires. Ce prolifique globe-trotter de l’underground, connu pour avoir été le MC de RadioClit, essaime sa house, sa deep house, sa techno de Detroit, son kwaito incendiaire et ses afro-beats indomptables dans des sets aux vertus délicieusement hypnotiques. En mêlant les rythmes traditionnels africains à la puissance de feu digitale, Mo Laudi invente un nouveau courant musical, la Nu World Techno, et impose sa vibe afro-roots dans le Game des dance-floors internationaux.
 
Retrouvez Mo Laudi  sur Facebook en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur Babel Med, cliquez ici.

Affiche Babel Med à Marseille. © RFI/Laurence Aloir

 

Facebook/Twitter édition