Session Live à Montréal avec le duo folk Coco Méliès et Guy Bélanger

Coco Méliès au FIJM. © FIJM/Valérie Bessette

Avec Coco Méliès ; Guy Bélanger, le plus grand harmoniciste du Québec, accompagnés par Frédéric Lamoureux et Laurent Saulnier, programmateurs au FIJM.

Teaser de l'émission

Coco Méliès bio nouvel album The Riddle
Depuis la sortie en 2014 de Lighthouse, un premier disque chaudement accueilli, Coco Méliès s’est fait connaître en multipliant les concerts au Québec et en Europe. La formation est de retour avec The Riddle, un nouvel opus aux riches atmosphères. Défiant les étiquettes, l’univers de Coco Méliès repose sur les nuances et les contrastes subtils. Reconnu pour ses harmonies vocales distinctives et son folk raffiné, le duo nous offre une fois de plus, avec The Riddle, des pièces tantôt enveloppantes, tantôt lumineuses.

Site de Coco Méliès

 

Coco Méliès (Francesca Como et David Méliès), lors de l'enregistrement de la session live dans la chambre 1757, transformée en home studio à Montréal. © RFI/Laurence Aloir

 

Frédérix Lamoureux, programmateur au FIJM présentera le groupe Theo Lawrence and the Hearts, avec le titre “Sticky Icky”

Le site de Théo Lawrence & The Hearts sur Caramba

 

Playlist

Live1 Coco Méliès "Yellow Bird"

Cd Theo Lawrence "Sticky Icky", choix de Frédéric Lamoureux

Live2 Coco Méliès "The Wind"

 

Laurence Aloir avec Frédéric Lamoureux, programmateur au FIJM, Francesca Coco et David Méliès de Coco Méliès. © RFI/Taguy M'Fah Traoré

 

Guy Bélanger bio
Au début, en 1974, Guy Bélanger semble définitivement se diriger vers une carrière axée sur le blues traditionnel. Armé de ses harmonicas à sa ceinture, il fait la rencontre de Bob Walsh, aussi originaire de la ville de Québec qui l’initiera aux rudiments du blues, partageant les différentes scènes blues de la capitale, première rencontre avec la vraie école.
Au cours des années, il aura l’occasion de côtoyer de grands noms tels que les Muddy Waters, Koko Taylor, Big Mama Thornton, James Cotton et Dutch Mason. Toutes ces différentes expériences contribueront grandement à élargir ses horizons musicaux.
Suite sur son site : Site de Guy Bélanger

Laurent Saulnier, grand manitou de la programmation du FIJM viendra présenter 2 groupes.
 

Site du FIJM

 

Guy Bélanger. © André Chevrier

 

Marc Fichet, ingénieur du son

Taguy M'Fah Traoré, réalisation

Laure temperville, vidéo

Laurence Aloir, journaliste.