1. Los Wembler's de Iquitos et la Chicha péruvienne

Los Wembler’s de Iquitos. © Josh Cogan

Entretien avec Los Wembler's de Iquitos, les pionniers de la Cumbia amazonienne et de la Chicha Péruvienne, la cumbia péruvienne d'Amazonie.

Los Wembler’s est le groupe légendaire de Iquitos, la capitale de l’Amazonie au Pérou. Les cinq frères Sanchez qui composent le groupe sont des pionniers de la Cumbia amazonienne qui ont joué un rôle essentiel dans le mouvement Chicha des années 1970. Le groupe, qui a écrit et enregistré des grands classiques comme "Sonido Amazonico" et "La danza del Petrolero" n’ont vraiment jamais cessé de jouer au Pérou, depuis toutes ces années, mais c’est pas l’initiative de quelques producteurs et par un mouvement Cumbia de plus en plus présent dans le monde que Los Wembler’s attisent les plus curieux et franchit les frontières après plus de 20 ans d’absence en décidant de revenir sur le devant de la scène.

- Los Wembler’s biographie Cd Ikaro Del Amor

- vidéo Los Wembler’s “La Danza del Petrolero”

Meridian Brothers. © Juan Camilo Montanez

Meridian Brothers est le groupe qui a ouvert l’émission. Issu de la scène indépendante de Bogota, Colombie, les MB sortent leur nouvel album "Donde Estas Maria ?", emmené par le compositeur Eblis Alvarez.

Affichant une pochette composée d’autels catholiques constellés d’icônes sud-américaines de la période précolombienne, l’album des Meridian Brothers propose de nouveaux et excitants hybrides, avec du latin rock des années 70 d’inspiration américaine, des rythmes des Andes et des cordes aux accents tropicalia. Sortie de l’album le 8 septembre 2017.

- Meridian Brothers Site Cd Donde Estas Maria ?

- vidéo Meridian Brothers “ Donde estas maria ¿”