Live Duo Montanaro + Filastine & Nova

Montanaro. © Laura Berson

De l'électro aux nouvelles musiques traditionnelles. Expédition entre l'Indonésie, les Etats-Unis, la Provence et la Hongrie.

Miquèu Montanaro et Baltazar Montanaro - Cd Ki
La nouvelle exploration de Baltazar Montanaro-Nagy et Miquèu Montanaro est une suite de dix pièces instrumentales rigoureusement écrites, intégrant des plages de dialogues improvisés, des inventions spontanées et des digressions aventureuses sur tous ces lointains qui peuplent leur imaginaire. Ki en hongrois désigne l’extérieur. Mais, c’est aussi: Qui. Qui sommes-nous ? Nous nous interrogeons musicalement sur nous-mêmes, et nous questionnons le monde qui nous entoure, son chant et ses cris.

- Site de Montanaro

- Baltazar Montanaro

 

Filastine. © Rock paper Scissors

Filastine & Nova Cd Drapetomania
Filastine est un duo formé par le compositeur/réalisateur Grey Filastine et la chanteuse/designer Nova Ruth. Avant de commencer le projet Filastine en 2006, Grey faisait partie du groupe insurrectionnel Infernal Noise Brigade. Il a passé presque toute sa vie à enregistrer et étudier les sons du monde entier. Un de ces périples l’a mené en Indonésie en 2010, où il a rencontré Nova Ruth qui faisait partie du groupe Hip Hop Twin Sista. Depuis, Nova a ajouté son riche héritage musical au son de Filastine. Elle a grandi en entonnant des chants sacrés pentecôtistes, des prières coraniques à la mosquée, et en jouant du gamelan javanais. Ils résident désormais tous les deux à Barcelone.

- Filastine