Session Live spéciale 20 ans Festival Villes des Musiques du Monde avec Katsura, Carlos Lopes et Kamel Dafri

Visuel Festival Villes des Musiques du Monde. © DR

Le Festival Villes des Musiques du Monde fête ses 20 ans. Un anniversaire à célébrer sans modération ! 20 ans d’une aventure partagée au cœur de la diversité du monde dans le territoire francilien avec en épicentre, la Seine-Saint-Denis. Cet anniversaire sera l’occasion de célébrer cette identité singulière du festival. Une identité qui, dès l'origine, s'est donnée comme spécificité d'être le miroir des Villes qui nourrissent le festival, se jouant de l'ailleurs et de l'ici, mais aussi du centre et de la périphérie.
20 ans que nos Villes des Musiques du Monde accueillent des artistes qui réinventent, ici ou ailleurs, des traditions musicales ou chorégraphiques qui leur ont été transmises. Au cœur de l’aventure, une grande mobilisation active des publics, des musiciens et danseurs amateurs qui se déploie toute l'année, bien au-delà du temps du festival.
Aujourd'hui encore, le festival Villes des Musiques du Monde fait découvrir ce qui se joue ici pour nous emmener dans nos lointains, et invite aussi des musiques venues d’ailleurs à s’amarrer le temps d’une escale, entre octobre et novembre, sur les quais de nos villes.

Katsura. © Katsura CreaSion

AU PROGRAMME :
Kasai Allstars, Titi Robin, The Soul Jazz Orchestra, La Dame Blanche, Oumou Sangare, Orchestra Baobab, Thomas Pitiot, L’Orchestra National de Barbès, Abraham Inc., Rona Hartner, Lounis Aït Menguellet, et beaucoup d'autres …

Nos invités Kamel Dafri, directeur ; Carlos Lopes, artiste cap-verdien et Katsura, artiste japonaise.

- Fiche artiste Carlos Lopes
- Fiche artiste Katsura
- Teaser des 20 ans

Carlos Lopes. © Carles G. Lopes