Session Live Sofiane Saïdi, passion raï et plus si... (2)

Sofiane Saïdi © Aurore Vinot ; pochette de l'album "El Ndjoum" de Sofiane Saïdi & Mazalda. © Montage RFI

Sofiane Saïdi et les Lyonnais Mazalda sortent, le 30 mars 2018, l'album El Ndjoun, et se produisent le 5 avril 2018 à la 35ème édition du festival Banlieues Bleues. Nos invités sont Sofiane Saïdi et Xavier Lemettre, directeur du festival.

Le projet de Banlieues Bleues s'appuie sur les trois piliers de son activité, fruits d'une même histoire et objets interactifs d'un projet global réalisé par une même équipe : son Festival intercommunal, sa Dynamo, lieu de fabrique et de diffusion, et ses Actions musicales, large dispositif d'action culturelle et d'éducation artistique.

Chaque année au printemps, le Festival accueille, pendant 4 semaines, les artistes qui font l'histoire du jazz et représentent les courants les plus novateurs du moment : créations, inédits et découvertes sont au coeur d'une programmation à la ligne artistique large, ouverte et défricheuse. L'événement se déploie sur le territoire francilien, plus particulièrement sur la Seine-Saint-Denis, en rayonnant sur près de quinze villes et une vingtaine de salles.

© DR
Affiche du festival Banlieues bleues, du 16 mars au 13 avril 2018.

- Site de Banlieues Bleues

- Site de Sofiane Saïdi

- Vidéo "El Ndjoum"

 

Titres interprétés
Live1 Sofiane Saïdi "Wahdi Ana W Galbi"
Cd Sofiane Saïdi & Mazalda "La Classe Fi Las Vegas"
Live2 Sofiane Saïdi "El Ndjoum"

Musiciens
Sofiane saïdi, chant
Stéphane Cézard, saz
Moncef Hakim, percussions

© RFI/Laurence Aloir
Sofiane Saïdi et Stéphane Cézard à RFI.