Les BB Brunes sur la piste de danse

Les BB Brunes sur la piste de danse
© DR

Changement de cap, l’électro-pop d’Elli et Jacno, d’Etienne Daho ou des New-Yorkais de Chairlift a clairement inspiré le jeune groupe français BB Brunes pour Long-courrier, un troisième album, frais, dansant et enthousiasmant.

 

A chaque fois qu’un artiste français débarque à New York, sa vision de la musique change du tout au tout pour quelque chose de plus groovy, la basse et les claviers de sortie, en phase avec la culture musicale noire de la ville.

Les rockeurs de BB Brunes ont retrouvé leur chanteur compositeur Adrien Gallo transformé et regonflé à bloc, "il fallait casser notre image jusqu'aux coupes de cheveux… nous réinventer".  Envolé, le cliché pop, Adrien a changé de coupe et s’est rappelé des disques des groupes qu’il aimait ces derniers temps. "Et notamment de The Rapture. Leur réalisateur Allan O’Connell, un proche Mark Ronson m’a beaucoup plu. Je l’ai rencontré à New York. On a beaucoup échangé nos points de vue et ça a été cool en studio. Par ailleurs, je sortais beaucoup pour faire des bœufs avec des musiciens au Fat Cats et dans d’autres clubs de jazz."  
 
"Cette ville a une énergie folle, je passais mon temps à marcher et à entendre de la musique partout, dans la rue, le métro où les musiciens sont d’un sacré bon niveau". Le français est resté cependant l’idiome de référence du groupe, permettant à Adrien de revisiter la pop électro frenchy des années 80, "je suis attaché à mon identité française, je ne veux pas devenir anglophone. On est à fond cependant dans le mélange des genres musicaux, quelque chose de naturel chez les new-yorkais." Ce troisième grand mix de musiques va faire danser les fans et les décoiffer.
 
BB Brunes Long Courrier (Warner Music) 2012
Site officiel de BB Brunes