La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

4 - La Bande Décalée

«La Bande Décalée» de Bertrand Dicale, les titres de rock anglo-saxons qui ont subi chez nous une mutation radicale, comme par exemple :
(Apeman des Kinks transformé en 1971 par Serge Lama en Superman, Psycho Killer des Talking Heads qui est devenu en 1980 Psychodrame pour Sheila. A Hard Rain’s A-Gonna Fall de Bob Dylan devenu en 1973 Le Ciel est noir par Nana Mouskouri. Sans oublier, Cabrel Depuis toujours (1999) d’après I’ve Been Lovin’ You Too Long d’Otis Redding.